Les Statuts des Membres
Pour avoir la qualité de membre actif, une association, un groupement d’associations, une confédération syndicale et des syndicats ou une autre personne morale doit être agréée par le Conseil d’administration, selon les modalités prévues par le règlement intérieur, et s’acquitter régulièrement de la cotisation selon le barème proposé par le Conseil d’administration et validé par l’Assemblée Générale ou être une être une « personne qualifiée » selon la décision du Conseil d’administration.
L’acquisition de la qualité de membre actif de l’association est soumise aux conditions suivantes :
- L’approbation des statuts de l’association ;
- Un engagement concret à agir dans le sens de la mission de l’association définie à l’article 2 des statuts, illustré, par un courrier au président de l’association précisant les formes de cet engagement et les projets s’inscrivant dans le cadre des activités de l’association et désignant un point de contact au sein de l’association ;
- Un engagement à soutenir et à participer aux activités, à relayer les appels et les campagnes, à mutualiser les compétences ;
- Le paiement de la cotisation. selon le barème proposé par le Conseil d’administration et validé par l’Assemblée Générale.
Peut être acceptée comme membre associé toute personne morale ou physique dont l’action contribue ou est susceptible de contribuer à l’amélioration de la mission de l’association. L’adhésion comme membre associé est agréée par le Conseil d’administration.
L’acquisition de la qualité de membre associé de l’association est soumise aux conditions suivantes :
- L’approbation des statuts de l’association ;
- Le paiement de la cotisation. selon le barème proposé par le Conseil d’administration et validé par l’Assemblée Générale.
Les personnes qualifiées sont des personnes physiques témoignant d’un intérêt particulier pour l’association et dont la qualité ou les compétences sont de nature à éclairer ses objectifs et à contribuer aux activités de l’association. Cette adhésion exceptionnelle au titre de personne qualifiée est décidée par le Conseil d’administration.
Les personnes qualifiées peuvent-être membres actifs du Forum Citoyen pour la RSE par une adhésion exceptionnelle décidée par le Conseil d’administration. Elles peuvent également être membres associés du Forum Citoyen pour la RSE.